sorcellerie et contre magie
assistance occulte, magie d'amour et protection magique
Découvrez les base de la Magie noire
 
 

Débuter en Magie noire


Définition et approche de la Magie noire

On a trop souvent tendance à considérer la Magie noire comme un tout et à n'avoir qu'une vision partielle de son utilisation dans la Voie de la Main Gauche. On lit très souvent que la Magie noire est l'invocation à des entités infernales ou élémentaires pour exhausser la volonté du mage. Cette vision de l'utilisation de la Magie noire est très réductrice. Il n'existe pas une mais plusieurs formes de Magie Noire.

  • La Magie noire mineure
  • La Magie noire opératoire
  • La Magie noire rituelle ou majeure

La Magie noire mineure

C'est certainement la Magie noire la moins décrite dans le domaine ésotérique mais la plus utilisée, puisque chacun d'entre vous l'a au moins une fois dans sa vie pratiquée, sans même le savoir. En effet, elle ne fait pas appel à l'occulte, mais plutôt à la manipulation mentale. Elle regroupe toutes les techniques psychologiques permettant à un adepte de la Main Gauche de mieux se connaître pour mieux se réaliser. Elle permet aussi de parfaire sa maîtrise de l'art de la persuasion.

L'utilisation de techniques psychologiques ou rhétoriques connues de l'initié, et non de son interlocuteur, lui permettent de se mettre en avant, d'attirer l'attention de sa victime sur le point qu'il veut mettre en valeur en fonction de sa volonté.


La Magie noire opératoire

La Magie noire opératoire est certainement la forme la plus connue de Magie noire. Elle regroupe l'ensemble des techniques utilisées par le mage (rituels invocatoires) pour modifier la réalité en fonction de sa volonté. C'est une Magie utilisant l'énergie du mage ou celles d'entités astrales dont il demande l'aide pour modifier la réalité causale et atteindre son but. Elle requiert l'existence d'un lien magique permettant de modifier la probabilité de réalisation d'un événement en fonction des besoins du mage.

La Magie noire rituelle

La Magie noire rituelle (au sens des rituels de groupe qui n'ont pas forcément d'intention évocatoire) est la forme la plus aboutie et la plus noble de la Magie noire. Elle utilise la symbolique et la mise en scène pour permettre au groupe ou au mage d'atteindre l'intensité nécessaire à la réalisation de l'acte occulte désiré. La Magie noire rituelle n'est pas forcément invocatoire et peut juste être cérémonielle ou initiatique.