sorcellerie et contre magie
assistance occulte, magie d'amour et protection magique
Liste complète des démons
 
 

Liste des démons


Liste des démons (classéé de A à Z) :

AAbaddon : démon majeur sombromancien il apparaît sous la forme d'une belle femme nue à pieds et tête d'aigle.

Abaris : démon intermédiaire devin.

Abigor : prince démon. Il enseigne la divination, les arts martiaux, les arts de la guerre, les arts de la séduction et de l'amour. Il apparaît sous la forme d'un beau chevalier entièrement nu, barbu, montant un nightmare ailé et portant une lance avec un Etendard.

Ablam : prince de l'Enfer au visage de femme faisant partie de la suite du roi Paymon, couronné d'un diadème étincelant de pierreries. Il commande 200 légions.

Abrahel : démon mineur succube.

Acatriel : démon intermédiaire numérologue.

Achabel : démon majeur vitki

Acham : démon que l'on conjure le jeudi.

Achamoth : duc démon entropiste et succube. Ses moeurs la pousse vers le lesbianisme.

Acorib : démon majeur éolyd (mono élémentariste de l'air)

Adramalech : prince démon, Erudit, prêtre de Maëva et devin. Il apparaît sous la forme d'un paon.

Adonis : démon brûlé, selon les démonologues il remplis qlq fonctions dans les incendies.

Adramelch : grand chancelier des enfers, président du haut conseil des diables, intendant de la garde-robe de Satan et grand croix de l'ordre de la mouche. Selon les rabbins, il apparaît sous la forme d'un paon ou d'un mulet.Af : duc démon, prêtre d'orcish et elfe.

Agaliarept : prince démon, espion, elfe, incube et sombromancien.Agathion: démon intermédiaire enchanteur.

Agathodémon : bon démon adoré par les égyptiens sous la figure d'un serpent à la tête humaine, les dragons ou les serpent ailés que les anciens vénéraient s'appelaient Agahtodémones ou bon génies.

Aghation : démon familier qui ne se montre qu'à midi. Il parait en forme d'homme ou de bête. Qlq fois il se laisse enfermer dans un talisman, sans une bouteille ou dans un anneau magique.

Agei : démon mineur incube.


Agrat : princesse démone. Elémentariste et succube.

Agares : prince démon, sombromancien, Erudit, mage et magistère. Il apparaît sous la forme d'un homme barbu, à la longue chevelure, richement vêtu, chevauchant un nightmare ressemblant à un crocodile et tenant sur le poing un démon mineur elfe ressemblant à un Epervier.

Agnan : démon qui tourmente les deux Amérique par des apparitions et des méchancetés, il se montre surtout au Brésil. Il apparaît sous toutes sortes de formes de façon que ceux qui veulent le voir peuvent le rencontrer partout.

Aladiah : démon intermédiaire, druide. Il protège les meurtriers.

Aguarés : Grand duc de la partie orientale des enfers, il se montre sous les traits d'un seigneur à cheval sur un crocodile, l'épervier au poing. Il enseigne toutes les langues et fait danser les esprits de la terre. Il fit revenir à la charge les fuyard du parti qu'il protège et met l'ennemi en déroute. Ce chef des démons est de l'ordres des vertus : il a sous ses lois 31 légions.

Alastor : duc démon, sombromancien, assassin, prêtre d'Ibag et druide. S'est un démon bourreau, souvent utilisé pour éliminer quelqu'un. Il apparaît sous la forme d'un homme nu, très laid, portant deux cornes de petites tailles, aux oreilles démesurées et pointues et aux dents de requin. Il tient une Epée et un fouet.

Algol : démon mineur espion. Il prend la forme d'un gros papillon.

Allatou : démone mineure assassin. Elle apparaît sous la forme d'une femme vêtu de haillon armée d'un couteau dont les pieds et les poings sont griffus.

Alocer/Alloces : prince démon numérologue., technos, Erudit, devin, Elémentariste et lunatique. Il ressemble à un soldat chevochant un grand cheval,avec une tête de lion rouge, ses yeux sont enflammés et ses pieds sont des pattes de faucon.. Il porte une armure démon et chevauche un nightmare ressemblant à un immense cheval à pattes d'oie.

Alouqa : duchesse démone, succube et nécromancienne.Alpiel : démon mineur herboriste, spécialise dans les arbres fruitiers.Alricaus : Démon aussi appelé Aalrihaus, que l'on conjure le samedi. Fauteur de trouble à la cours infernale, c'est un puissant chef de guerre qui commande 22 légions. Il enseigne la logique et la psychologie à ceux qui le servent.

Alrinach : démone duchesse, druide, prêtresse de Posséidon et de Mistral. Elle ressemble à une très belle femme richement vêtue. Démon de l'occident, présidente des tempêtes, tremblements de terre, pluies, à la grêle, ... c'est souvent elle qui submerge les névires.

Alrune : démon intermédiaire incube.

Alu : démon intermédiaire duse. Il apparaît sous la forme d'un immense hibou.

Amant : démon intermédiaire incube.

Amayon (amoymon) : prince démon fairyd (mono Elémentariste de la terre), Elémentariste, gutuater, elfe, druide. Il apparaît sous la forme d'un humanoïde couronné, vêtu de noir, crachant du feu quand il parle. On le dit empoisonné. Il gouverne la partie orientale des enfers ,on l'évoque le matin de 9h à 12h et le soir de 3 à 6h. Asmodée est son lieutenent et le premier prince de ses états.

Amazeroth : duc démon, prêtre de Trolinette et démon elfe.

Amobolin : démon mineur Elémentariste.

Amduscias/Amdukias : duc démon, barde et scalde. Il apparaît sous la forme d'un kinnara portant une corne de licorne ou lorsqu'il est invoqué, sous la forme d'un homme. Spécialiste de la musique bruyante, il donne des concerts si on lui demande. On entend alors sans rien voir les son de trompettes et autres instrument de musiques. Les arbres s'inclinent au son de sa voix. Il commande 29 légions.

Amiziras : duc démon, enchanteur, sorcier, mage, magistère et herboriste.

Amon : duc démon, devin, Erudit, prêtre de Futura. Il apparaît sous la forme d'un loup à queue de serpent crachant les flammes.

Amy : prince démon, Erudit, lunatique, prêtre de Bim et d'Orcish et devin. Il apparaît sous la forme d'un ange, emprisonné par des chaînes pesantes.

Anaboth : démon intermédiaire nécromant. Il apparaît sous la forme d'un crapaud jaune.

Anamalech : démon intermédiaire lunatique. Il apparaît sous la forme d'une immense caille.

Anarazel : démon intermédiaire energétiseur. Il est spécialise dans la protection des trésors.

Andras : prince démon, assassin, psi, et démon elfe. Il apparaît sous la forme d'un ange, à tête de hibou, chevauchant un nightmare en forme de loup et tenant un démon arme en forme de sabre.

Andréalphus : prince démon numérologue., lunatique et vocaliste. Il apparaît sous la forme d'un paon et parle d'une voix grave.

Androcos : démon mineur voleur.

Andromalius : duc démon, voleur, espion et prêtre d'Ibag. Il apparaît sous les traits d'un homme tenant un grand serpent en main. Il aide à retrouver les objets perdus et punit les vols.

Angat : Nom donné au diable en Madagascar, ou il est regardé comme un géni sanguinaire et cruel, a la figure du serpent.Angerbode : Femme gigantesque, appartenant au panthéon scandinave, qui mariée avec le diable, enfanta le loup Fenris, le serpent Jormungandour et la démone Héla, qui garde le monde souterrain.

Ange de la Mort : L'existance d'ange de la mort chargé de garder l'entrée des enfers hébraïques est attesté par le Talmud et la Cabale qui , selon Gôrres admettrait un double royaume des esprits : Le paradis, partagé en 7 degrés, dont chacun est sous la garde d'un ange; et un enfer de forme pyramidale, comme celui de Dante, traversé par sept contradicteurs ces Schedim ou destructeur, ces Seirim ou terrible avaient pour chef Samael ou Satant, dont la moitié féminine s'appelait Lilith; et tous ensemble cherchaient à répendre partout la destruction et la mort, et à ramener l'état du chaos.

Ankou : démon intermédiaire prêtre de Le Sombre. Il apparaît sous la forme d'un humain revêtu de noir et portant une faux.Anpiel : démon intermédiaire prêtre d'Aèolia.

Antéchrist : Annoncé par les Epîtres de Paul et surtout pas l'Apocalypse selon St Jean, l'Antéchrist, qu'il serait d'ailleurs plus exacte d'appelr l'Anti-Chrit, apparaîtra à la fin des temps, puis sera exterminé, après un règne de durée indéterminé, par le seigneru en personne. Dans sa Vita Christi, Eximenès assure que l'Antéchrist 'sera juif de la tribu de Dan et il sera bâtard, fils de père et de fille, et naîtra en Babylonie et sera fort bien doué de tous les biens de la nature, c'est à dire en beauté de corps et en belles paroles, généreux et libéral et fort affable et aiméble, et il sera doué des biens de la fortune et de science aussi, et en tous les arts et dans les grandes sciences, et il en saura plus que Salomon ni aucun autres philosophe qui ait jamais été, et tel sera-t-il dès son enfance. Car il sera né en Babylonie où il aura abondance de maîtres en arts magiques, dans lesquels il sera puissament l'an d'alchimie, et il fera de l'or en et de l'argent autant qu'il en voudra. Les démons lui enseigneront à trouver et à faire de l'or et tois les autres métaux des mines naturelles, qui sont au monde, et ils lui apporteront de l'or du fond de la mer'. D'autres auteurs prétendent que l'Antéchrit sera un démon incarné et écoquant Bélial, à son sujet. Enfin certains voient en lui le fils d'un incube et d'une mortelle. Les fidèles de l'élis Baptiste du Centre certifient qu'il est déjà né le 22 février 1962, et qu'il fait partie d'un complot synarchique visant à instaurer le règne du mal.

Antesser : démon intermédiaire sorcier. Il apparaît sous la former d'un homme à la barbe rousse, coiffé d'un chapeau pointu, vêtu d'un justaucorps gris et portant des bas bleus.


Anthithée : démone mineure illusionniste.

Apelki : démon mineur prêtre de Glunria.

Aber : démon intermédiaire lunatique.

Opalin (Appalin): démon mineure energétiseur.

Apofis : Démon serpent de taille gigantesque qui menace chaque matin et chaque soir l'ordre cosmique en s'attaquant à la barque du Soleil. Toujours vaincu mais toujours renaissant, il est indestructible et constitue un élément fixe de l'harmonie universelle.Il deviendra par la suite le Dieu Seth symbole des forces démoniaques dans l'Egypte Antique.

Apollon : démon mineur sombromancien.

Apormenos : démon mineur Elémentariste.

Aquiel : démon intermédiaire gutuater.

Armel : démon intermédiaire prêtre d'Aèolia.Araex : démon mineur Elémentariste.

Aratok : démon intermédiaire fairyd (mono Elémentariste de la Terre)

Aratakoph : démon intermédiaire druide spécialise dans le domaine Mac Fuirmid.

Aérosol : démon intermédiaire lunatique.

Archaos : démon intermédiaire envoûteur.

Arçon : démon inférieur devin.

Ardat-lili : démone intermédiaire succube. Elle rend stérile les jeunes filles et les hommes.

Ardue : démon intermédiaire Allie (mono Elémentariste de l'Air).Arimane (Arhiman/Angra-Mainyu) : Prince des enfers et chef des démons chez les anciens Perses, source du mal, démon noir engendré par les ténèbres. Il passe pour avoir créé les épines, les moustiques et les ténèbres.

Arioch : démone intermédiaire assassin. Démone de la vengeance, elle apparaît sous les traits d'une vieille femme très laide, entièrement nue, les seins pendants et flasques, aux ailes de chauve-souris et tenant une torche enflammée et une arme démone sous la forme d'une hache.

Arioth : démon mineur alchimiste.

Aérogare : démon mineur devin thaumaturge.

Armariel : démon intermédiaire envoûteur.

Amers : démon intermédiaire sorcier.

Auréolent : démon mineur devin.

Arrabin : démon mineur nommer.

Aisselle : démon intermédiaire psi.

Asbeel : démon intermédiaire incube.

Ascaroth : démon intermédiaire démon.


Ascik-Pacha : Démon Turc qui favorise les intrigues secrètes, facilite les accouchements et les moyen de rompre les charmes.

Ashmedai : démon intermédiaire numérologue.

Asmiel : démon intermédiaire enchanteur.

Asima : démon mineur barde. Il est spécialise dans la raillerie et la moquerie. Il apparaît sous les traits d'un homme nu et barbu.

Asimiel : démon mineur nécromant.

Asmodai : démon intermédiaire elfe.

Asmodée (Chammadaï/Sydonaï) : Démon de la luxure d'origine persanne,cruel et débauché qui sèm la dissipation et l'erreur. Très jaloux des jolies filles auxquelles il s'intéresse plus que de raison, il s'éfforce par tous les moyens d'empêcher leur mariage. Il a 3 têtes, dont une d'homme, une de taureau et une de bélier, des pieds d'oie et une queue de serpent et une haleine enflamée. Se montrant à cheval sur un dragon, portant à la main un étendard et une lance. Cependant il est soimis à la hierarchie du Roi Amoymon (amaimon). L'orsqu'on l'exorcise, il faut être ferme sur ses pieds, et l'appeler par son nom. Il donne des anneaux constellés et il apprend aux hommes à se rendre invisibles. Ses domaines sont l'erreur, le mensonge et la dissipation et il préside également aux art mécaniques et à la géométrie. Il connaît aussi des trésors qu'on peut forcer à découvrir. 72 légions lui obéissent.

Asmorod : démon intermédiaire assassin. Il est invoqué pour faire croire au suicide. Il apparaît sous la forme d'un Minotaure nu.

Asmoug : démon mineur thaumaturge.

Aspic : Serpent venimeux souvent associé au basilic dans les conjurations contre les démons.

Astaroth : prince démon Elémentariste, psi, thaumaturge, devin, prêtre de Louvia, technos, prêtre de Futura. Il apparaît sous la forme d'un homme très laid monté sur un nightmare en forme de paon.

Astarte : duchesse démone, guerrière, lunatique. Elle ressemble a une très belle femme surmontée d'un croissant de lune.

Aztèque : démon intermédiaire scalde.

Astolit : démon mineur Hydryd (mono Elémentariste de l'eau).

Astrega : démon mineur voleur.

Asturel : démon mineur Faëryd (mono Elémentariste de la Terre)

Assura : Démon dans l'Inde qui ne s'oppose qu'aux Dieux, mais rend avec plaisir service aux hommes.

Athuro : démon intermédiaire lu lex bleue.Atloton : démon mineur Faëryd (mono Elémentariste de la Terre)

Attuku : Démon qui , suivant une antique Babylonienne, à le pouvoir de déchaîner les tempêtes et les ouragans à l'expresse de demande des magiciens.

Auditif : démon intermédiaire envoûteur.

Aussi : démon intermédiaire numérologue.

Austiff : Démon peu connu, qui est cité dans la possession de Loudun en 1643.

Avenas : démon intermédiaire nommer.

Aversier : démon intermédiaire druide. Il aime détruire les récoltes, les faire pourrir, tuer les bestiaux et brûler les granges. Il est spécialise dans le domaine Ci.Aym/Aim : duc démon; Pyryd (mono Elémentariste du Feu) et druide. Il est le maître des Incendies. Il ressemble à un bel humanoïde nu à trois têtes une de vipère (gauche), d'un homme barbu (au centre) et d'un chat 'à droite). Il chevauche un nightmare gigantesque en forme de serpent.

Ayperos(Ipes) : prince et comte de l'enfer, energétiseur, barde, psi, prêtre de Louvia et de Futura. Il ressemble à un lion à pattes d'oie ou d'un ange.Il connaît le passé et le futur, donne du génie et de l'audace aux hommes. Il commande 36 légions.

Axaphat : démon intermédiaire enchanteur.

Azael : L'un des anges rebelles qui se révoltèrent contre Dieu. Les rabbins disent qu'il est encheîné sur des pierres pointues, dans un endroit obscur du désert, en attendant le jugement dernier.

Azaradel : démon intermédiaire lunatique.

Azariel : démon intermédiaire gutuater spécialiste dans les poissons.

Azazel : Démon du Second Ordre, grand Gardien du Bouc. A la tête de l'Expiation, que les juifs célébraient me 10° jour du 7° mois, on amenait au grand prêtre 2 boucs qu'ils tiraient au sort : l'un pour le jour du Seigneur, l'autre pour Azazel. Celui sur qui tombait le sort su Seigneur était immolé, et son sang servait pour l'Expiation. Le grand prêtre mettait ensuite ses 2 mains sur la tête de l'autre, confessait ses péchés et ceux du peulpe, en chargeait cet animal, qui était alors conduit dans le désert et mis en liberté ; et le peuple, ayant laissé au bouc émissaire, le soin de ses iniquités s'en retournait en silence. Azazel est les premier porte-enseigne des armées infernales.


Azrael : démon majeur sombromancien Asocial : démon intermédiaire enchanteur.BBaal/Bael : Ducdémon régissant l'empire de l'Est des Enfers. Il peut se rendre invisible.Il apparait sous différentes formes, chat, crapaud, humain ect mais surtout avec trois têtes, chat, homme couronné et crapaud, son torse râblé s'achève en pattes d'araignées. Il a une voie rôque. Il commande 66 Légions. Quelque démonologues le désignent comme général en chef des armées infernales. Il était adoré des Chaldéens, des Babyloniens et des Sidoniens, on lui offrait des victimes humaines, des enfants pour obtenir de belles récoltes ou la déroute des ennemis.

Baalberith : prince démon, espion, prêtre de Tamis, devin, alchimiste. Il apparaît sous la forme d'un soldat vêtu de rouge et couronné monté sur ban nightmare sous forme de cheval rouge.

Baalgad : démon intermédiaire thaumaturge.

Baalphegor/belphegor : démon intermédiaire technos.

Baalzeboul : prince démon devin, entropiste et elfe. Il apparaît sous la forme d'une hydre.

Baalzephon : démon intermédiaire elfe. Spécialisé dans la protection des choses, des personnes ou des lieux. Il apparaît sous la forme d'un vieil homme barbu armé d'une Epée.

Baalzrephon : démon intermédiaire elfe.

Baba : démon intermédiaire bokkor. Il apparaît sous la forme d'un singe cynocéphale.

Babas : démon mineur elfeBabuce : démon mineur succubeBachiel : démon intermédiaire druide spécialise dans le domaine CliBadad : démon mineur espionBael : prince démon, espion, energétiseur, Elémentariste. Il ressemble ‡ un homme avec une tête de chat.

Bafamel : démon mineur scalde.

Bahal : démon mineur barde.

Balaam : démon intermédiaire mage.

Balaken : démon mineur nécromant.

Balalos : démon mineur devin.

Balam : C'est un puissant Roi, apparant avec trois tetes : 1 de taureau, homme et bélier. Il a une langue de serpent et des yeux flaùboyant. Il monte un ours furieux et a un bouclier à son poing.Il parle avec une voix grave, ms dit tjs la vérité, il voit le passé, le présent et le futur ! Il peut rendre les hommes invisible ms aussi intelligent. Il gouverne 40 Légions.

Balan : prince démon, energétiseur, espion, Elémentariste et elfe. Il ressemble ‡ un homme nu, barbu, laid avec deux cornes. Il chevauche un nightmare en forme d'ours.

Balfori : démon mineur devin.

Balkiel : démon intermédiaire lunatique

Baltazo : démon intermédiaire envoûteur.

Bamulhac : démon intermédiaire Faëryd (mono Elémentariste de la Terre).

Baphomet : démon majeur Incube. Il apparaît sous la forme d'un homme cornu et barbu. Idole mystérieuse que les Templies furent accusés de vénérer et dont le nom proviendrait peut être d'une forme francisé de Mahomet. Dessiner et décrit par Eliphas Lévi (L'abbé Constant)dans le dogme et Rituel de la Haute Magie, le Baphomet serait une figure panthéistique et magique de L'Absolu. Le flambeau placé entre les deux cornes représentent l'intelligence équilibrante du ternaire ; la tête du bouc, tête synthétique qui réuni quelques caractères du chien, du taureau et de l'âne, représente la responsabilité de la matière seule et l'expiation, dans les corps, des péchés corporels. Les mains sont humaines, pour montrer la sainteté du travail, elles sont le signe de l'ésotérisme en haut et en bas, pour recommander le mystère aux initiés et elles montrent deux croissants lunaires, l'un blanc qui est en haut et l'autre noir, de la miséricorde et de la justice. Le bas du corps est voilé, image des mystères de la génération universelle, ecprimée seulement par le symbole du caducée. Le ventre du bouc est écaillé, et coloré de vert ; le demi-cercle qui est au-dessus doit être bleu ; les plumes, qui montent jusqu'à la poitrine, doivent être de diverses couleurs. Le bouc à un sein de femme, et ne porte ainsi de l'humanité que les signes de la maternité et ceux du travail, c'est à dire les signes rédempteurs. Sur son front, entre ses cornes et au-dessous du flambeau, on voit le signe du microscosme ou le pentagramme, la pointe en haut, symbole de l'intelligence humaine, qui, placé ainsi au-dessous du flambeau, fait de la flamme de ce dernier un image de la révélation divine. Ce panthée doit avoir pour siège un cube, et pour parchepied soit une boule seule, soit une boule et un escabeau triangulaire... La boule est la symbole de l'éternité et de l'infini, de la régénération, du recommancement et le triangle symbole de la trinité.

Barakiel : démon intermédiaire lunatique


Barbas : démon intermédiaire similicien.

Barbatos : duc démon, prêtre de Kedrat, chasseur, druide, gutuater, devin. Il apparaît sous la forme d'un homme vêtu de vert et armé pour la chasse.Il apparait lorsque la lune est au sagitaire en compagnie de 4 autres ducs et de leur troupes. Il permet de comprendre les paroles des animaux. Il permet aussi de trouver des tresors perdu de grands magiciens. Il sait tout ce qui c'est passé et tout ce qui se passera, il fait aussi se réconcilier les amis. 30 Légions sont à sa solde.

Barkayal : démon intermédiaire lunatique.

Barkayiel : démon intermédiaire devin.

Barradam : démon majeur sorcier.

Barron : démon intermédiaire alchimiste.

Baruch : démon intermédiaire envoûteur.

Baruel : démon intermédiaire nommer.

Batarab : démon mineur nommer.

Bathin /Bathyn : duc démon, herboriste, géomancien, devin et nécromant. Il apparaît sous la forme d'un homme assez corpulent à queue de serpent et qui chevauche un cheval de couleur blâme.Il connait les vertues des plantes et des pierres précieuses, et peu, transporter un homme en 1 sd d'un pays a un autre. Il commande 30 légions.

Batraal : démon intermédiaire duse.

Batral : démon mineur duse

Batriel : démon majeur duse.

Batternis : démon mineur nommer.

Bayemon : prince démon, hydryd (mono Elémentariste de l'eau), energétiseur, prêtre d'Erual. il apparaît comme un roi couronné, vêtu de vert et puissamment armé.

Beal : duc démon, prêtre de Futura, Devin, nÈcromant, alchimiste, barde, lu lex rouge. Il apparaît sous les traits d'un jeune soldat, vêtu de rouge et montant un cheval rouge.Bebal : prince démon, sombromancien, nécromant.

Bebon : démon majeur sombromancien.

Bechard : démon intermédiaire druide spécialise dans le domaine Cli. Il apparaît sous la forme d'un homme aux traits fins, à la peau verte et vÍtui de vert.Bechet : démone intermédiaire lu lex vert. Elle apparaît sous la forme d'une très belle femme à la peau verte et vêtu de vert.

Bedargon : démon majeur pyryd (mono élémentariste du feu)

Behemoth : démon majeur, prêtre de Bacchus. Il ressemble à un corps de femme surmonté d'une tête d'éléphant. Grand échanson et sommelier ses force est dans ses reins, ses domaines sont la gourmandis et les plaisirs du ventre. Il commande 1100 légions de démons qui frétillent de la gueue, appelés aussi les insexuels par rapport a ceux qui n'ont pas de queue. Béhémoth concentre sa force non seulement dans cette queue 'aussi ferme que du cèdre' dit le livre de Job qua dans ces reins.On dit que c'est un démon complètement stupide. Toutes ces légions on été décimé en 800 AV JC, Shiva les commande désormais.


Beherith : démon intermédiaire envoûteur.

Bel : démon intermédiaire prêtre d'Arackna.Belaam : démon majeur envoûteur.Belem : démon mineur Faëryd (mono Elémentariste de la Terre).

Beleth /Bileth : C'est un terrible Roi des Enfers. Il chevauche un cheval de couleur pâle, avec des trompettes et d'autres instrumant joués le précèdant.Il est térrifiant, et sa première apparence pour les exorcistes qui ont du courage,on l'invoquera avec une baguette magique a la main.Il commande 85 légions.

Belial : prince démon, psi, barde. Il est spécialisés dans les Emotions malsaines. Il ressemble à un humanoïde ‚ le en rut a tête de cerf et armé d'une arme démone en forme de faux.

Beliar : démon intermédiaire psi.

Belias : démon majeur barde.

Belzébuth (Belzéboul/beelzébub) : Princes des démons selon les écritures, le premier en pouvoir et en crime avant Satan(depuis son couronnement).Il est le chef suprême de l'empire infernal fondateur de l'ordre de la mouche ; son nom signifie d'ailleurs seigneur des mouches, qui a remplacé Satan.Le Monarque des enfers est d'une taille prodigieuse, assis sur un trône immense, ayant le front ceint d'un bandeau de feu, la poitrine gonflée, le visage bouffi, les yeux étincellants, les sourcils élevés et l'air menaçant. Il a les narines extrêmement larges et deux grandes cornes sur la tête ; il est noir, deux vastes ailes de chauves souris sont attachées entres ses omoplates, il a deux larges pattes de canard, une queue de lion et de longs poils depuis la tête jusqu'aux pieds.On voit, dans les Clavicules de Salomon, que Belzébuth apparaît quelque fois sous de monstrueuses formes, comme celles d'un veau énorme ou d'un bouc suivi d'une longue queue (il fait concurence à Satan là!) ; souvent néanmois, il se montre sous la figure d'une énorme mouche. Quand il est en colère, il vomit des flammes et hurle comme un loup, enfin Astaroth apparaît à ces côtés, sous la forme d'un âne. On lui atribu le pouvoir de débarrasser les hommes des mouches qui ruinent les récoltes.La concurence est rude au Royaumes des enfers et Satana en avait fais les frais, en effet Belzébuth en a profiter pour détrôner le premier des Anti-Anges et fonder l'Ordre de la Mouche. Satana, dès lors fait partie avec son Ordre du Bouc à la rebellion contre Belzébuth et à chaque instant qui passe essaie de reconquérir son trône. On dit que le monde est tombé en décadance depuis l'arrivée de Belzébuth au pouvoir, en effet ce dernier ne se contente pas des menus plaisirs et des chpatiments des Tartares, il en rajoute sur le Plan Terrestre, ce que Satan, contrairement à ce que l'on croit, ne faisait que très rarement.

Benzozia : démone intermédiaire, chasseur.

Berith : démon Majeur lux rex rouge et Alchimiste.Duc des enfers, gradn et terrible, il est connu sous trois noms, Beal, Berith, Bolfri.Il se montre sous les traits d'un jeune soldat habillé de rouge, monté sur un cheval de même couleur, portant la couronne au front ; il répond sur le passé, le présent et l'avenir. On le maîtrise par la vertu des anneaux magiques mais n'oublions pas qu'il est souvent menteur. Il a le talent de changer tous les métaux en or, démons des Alchimistes, 26 légions sont à ces ordres. Par certaines sources, on dit que Tolkien c'est inspirer de Bertih pour en faire le Portrait de Sauron dans son ouvrage le Seingeur des Anneaux.Beruth : démon intermédiaire nécromant.

Bes : démon intermédiaire bokkor (loa racine Loko). Il ressemble à un nain barbu à oreille de lion.

Bheng : démon majeur Orcyd (mono Elémentariste de la boue).

Bialot : démon mineur Elémentariste.

Bibesia : démone intermédiaire prêtresse de Bacchus. Elle apparaît sous la forle d'une jeune fille très belle, aux longs cheveux blonds.

Bifrons : duc démon nécromant, lunatique, géomancien, herboriste, technos. Il apparaît sous la forme d'un cadavre en putréfaction.

Bilifares : démon mineur sombromancien.

Bime (voir aussi Bune): démon majeur nécromant.

Birgitt : démone intermédiaire nécromant.

Biriel : démon mineur nomeur.

Biscornet : démon intermédiaire enchanteur (spécialise dans les bâtiments).

Bitru : prince démon, psi, barde, elfe, energétiseur. Il ressemble ‡ un léopard ‡ ailes d'aigles.

Boffri (voir Berith): démon majeur alchimiste.

Bolfri : démon majeur nécromant.

Bombo : démon intermédiaire prêtre de Mistral.

Botis : démon majeur voleur.

Briffaut : démon majeur elfe.


Brudemort : démon intermédiaire psi. Ennemi de Burgifer.

Brulefer : démon mineur herboriste spécialiste des filtres d'amours.

Bubana : démon mineur technos.Bucon : démon majeur elfe.

Buer : prince démon, druide, herboriste. Il apparaît sous la forme d'une tête de lion entourée de cinq pattes de bouc disposées en Etoile.

Buk : démon mineur sombromancien.

Bune (voir aussi Bime): duc démon, nécromant. Il apparaît sous la forme d'un dragon à trois têtes, chien à droite, homme à gauche et griffon au centre.Bunis : démon mineur nécromant.

Burgifer : démon intermédiaire nécromant ennemi de Brudemort.

Buriol : démon mineur Faëryd (mono Elémentariste de la Terre)

Buriul : démon mineur thaumaturge.

Busas : démon majeur elfe.

Butadieu : démon intermédiaire sorcier.

Butarab : démon mineur nommer.

Byleth : prince démon energétiseur, sombromancien. Il apparaît comme un homme nu, d'une agressivité effroyable, assis sur un cheval blanc. Démon fort et terrible, l'un des trois rois ou archi-prince de l'enfer précédé de chats qui sonnent du cor et de la trompette... On doit avoir soin, lorsqu'il paraît, de lui faire un accueil gracieux, de le complimenter sur sa bonne mine, de montrer qu'on fait cas de lui et des autres rois ses frères : est est très sensible à tout cela ...L'Exorciste qui l'évoque a besoin de beaucoup de prudence car il n'obéït qu'avec fureur. Il était autrefois de l'ordre de la Puissance (Bouc) il espère un jour, comme lucifère, remonter dans le ciel sur le 7ème trône. 80 légions sont sous ses ordres.

CCaacrinolaas : prince démon, technos, prêtre d'Erual, devin, nightmare, envoûteur. Il apparaît sous les traits d'un chien avec des ailes de griffons.

Caassimolar : démon majeur nightmare.Came : démon mineur hydryd (mono élémentariste de l'eau).

Camonix : démon mineur similicien.

Candelier : démon intermédiaire sombromancien.

Capot : démon intermédiaire energétiseur.

Carabia : prince démon, druide, herboriste, géomancien, prêtre d'Aéolia, illusionniste. Il ressemble à une tête d'homme posée sur cinq pieds. Il s'est spécialise dans tout ce qui touche aux oiseaux (particulièrement pour les illusions).

Carash : démon mineur Elémentariste.

Caralena : démon mineur sombromancien.

Carniveau : démon intermédiaire vocaliste.

Caron : démon mineur espion.

Caromos : démon mineur thaumaturge.

Carreau : démon intermédiaire sombromancien.

Cassiel : démon majeur elfe. Il a la peau Ecailleuse, les pieds et les mains griffus et chevauche un nightmare en forme de vouivre ailée.

Cauchemares : démon majeur duse.


Caym/Caim/Camio : prince démon, Erudit, druide spécialiste de la rhétorique, devin. Il apparaît sous la forme d'un merle gigantesque.Il donne la capacité aux hommes de parler aux oiseaux et à d'autres espèces animales. Il dit aussi la vérité sur tout ce qui va se passer dans le futur proche. Il était auparavant dans l'Ordre des Anges ms a présent commande 30Légions infernales.

Ceridwen : princesse démone, druidesse, devin, barde, herboriste, prêtresse de Naki. Elle apparaît sous la forme d'une femme âgée mais belle aux longs cheveux auburns et aux yeux verts.

Cernunnos : prince démon, chasseur, elfe, druide. Il apparaît sous la forme d'un homme nu avec un tête de cerf.

Chabbalach : démon mineur Pyryd 'mono Elémentariste du Feu)

Chammadai : démon majeur sombromancien.Chamos : démon majeur barde.

Chausse Poulet : démon majeur Duse.

Chax : duc démon envoûteur, voleur. Il apparaît sous la forme d'un serpent blanc.

Cheuchevieille : démon majeur elfe.

Chevesche : démone intermédiaire sombromancienne.

Chiridirelles : démon intermédiaire prêtre de Tramontane.

Chodar : démon majeur psi.

Cholok : démon intermédiaire assassin. Il est spécialise dans la mort par asphyxie. Il apparaît sous la forme d'un humanoïde reptilien à tête d'alligator et possédant des ailes de chauve souris.

Chrysopole : démon intermédiaire assassin, spécialise dans les infanticide.

Chuschi : démon mineur nécromant.

Cimejes/Kimaris : démon Marquis, il apparait sous la forme d'un vaillant guerrier monté sur un beau cheval noir. Il commande bcp d'esprits en Afrique. Il est enseignant dans la grammaire, la logique, la rhétorique et fait trouver des choses cachées ou disparues. Il a sous ses ordres 20 légions.

Cimeries : duc démon, Erudit, druide, prêtre de Tramontane. Il apparaît sous la forme d'un homme nue monté sur un nightmare.

Classialabolas : démon majeur devin.Cleraca : démon mineur Elémentariste.

Clistheret : démon majeur entropiste.

Cobel : démon mineur nommer.

Coelen : démon mineur nécromant.

Colvam : démon mineur nommer.

Comus : démon intermédiaire barde.

Concupiscence : démone majeure succube.

Corcaron : démon mineur scalde.

Corilon : démon mineur elfe.

Cornedur : duc démon bokkor (loa racine Tin Jean Dantor), druide, barde. Il aime pervertir tout ce qu'il touche.

Corodon : démon mineur nommer.Courils : démon mineur barde. Il aime faire danser jusqu'à Epuisement.

Coutellier : démon mineur arme (couteau).

Crapoulet : démon intermédiaire chamane.

Crocell/Crokell : Il apparait sous la forme d'un ange, mais c'est un grand Duc, il enseigne les Arts de la géométrie, et des sciences libérales. Lorsqu'il et en présence d'exorcistes, il fait des bruits bizard tels de l'eau bouillonante. Il régit l'eau etselon la légende inventa la beignoire. Avant sa chute aux Enfers il faisait partis des Grands Pouvoirs, comme il le dit au Roi Salomon. Il gouverne 48 Légions.

Croque-mitaine : démon intermédiaire duse.

Curson : démon majeur sorcier. Il est spécialise dans l'offrande de familier.

DDaglas : démon mineur nommer.

Dagon : démon majeur, prêtre de Drimldill.

Daguler : démon mineur chamane.

Dalep : démon mineur Faëryd (mono Elémentariste de la Terre).

Danel : démon majeur prêtre d'Ibag.

Dantalion : duc démon, technos, psi (surtout télépathie). Il apparaît sous la forme d'un homme dont le visage change sans cesse.

Darascon : démon mineur nécromant.

Darokin : démon mineur Elémentariste.


Debam : démon mineur nommer.

Deber : démon intermédiaire élu de Sleappy.

Decarabia : Marquis, il apparait sous la forme d'une étoile de pentacle, mais apres exorcisme il se transforme en Homme. Il enseigne les vertues des oiseaux et des pierres précieuses. Il a sous ses ordres 30 Légions.

Démon barbu : duc intermédiaire alchimiste.

Dianus : démon intermédiaire chasseur.

Dimurgos : démon mineur thaumaturge.

Diopos : démon mineur nommer.

Dioron : démon mineur devin.

Diralisen : démon mineur elfe.

Disolel : démon mineur nommer.

Dison : démon mineur hydryd (mono Elémentariste de l'eau)

Djin : démon intermédiaire Pyryd (mono Elémentariste du feu)

Doler : démon intermédiaire sorcier.

Dorak : démon mineur elfe.

Drac : prince démon, alchimiste, entropiste, envoûteur, duse, nécromant, sombromancien. Il apparaît sous la forme d'une flamme bleue avec une queue rougeâtre.Dramas : démon mineur thaumaturge.

Dresop : démon mineur gutuater.

Drude : démone intermédiaire duse.

Dulid : démon mineur nommer.

Durson : démon majeur sorcier.

Dythican : prince démon nécromant, sombromancien, envoûteur. Il apparaît sous la forme d'une énorme perdrix au cou moucheté de vert.

EEblis : démon majeur bokkor (loa racine Guédé Nibo).

Ebron : démon intermédiaire devin.

Effrigis : démon mineur espion.

Egakireh : démon mineur nommer.

Egym : duc démon, pyryd (mono Elémentariste du feu), elfe, lu lex rouge sombre. Il apparaît sous la forme d'un guerrier rouge sombre fortement armé.Ekalike : démon mineur energétiseur.

Ekdulon : démon mineur érudit.

Elafon : démon mineur espion.

Elaton : démon mineur druide.

Eligor : démon majeur elfe spécialise dans les arts martiaux.

Eligos : démon majeur incube.

Elmek : démon intermédiaire assassin.

Elmis : démon mineur nommer.

Elponen : démon mineur lu lex noir.

Elzegan : démon mineur nommer.

Emodes : démon intermédiaire chamane.

Empastison : démon mineur érudit.

Empuse : démon intermédiaire sombromancien.

Enaia : démon mineur espion.

Eniuri : démon mineur scalde.

Erekia : démon mineur gutuater.


Erenutes : démon mineur érudit.

Ergamen : démon mineur vitki.

Erimakho : démon intermédiaire lu lex blanc. Il apparaît sous la forme d'un homme tout de blanc vêtu assis sur une pierre cubique blanche.

Eritael : démon majeur vocaliste.

Eskiel : démon intermédiaire elfe et druide spécialiste.

Espéraient : démon mineur energétiseur.

Etaliz : démon mineur thaumaturge.

Etanim : démon mineur nécromant.

Ethan : démon intermédiaire devin.

Eurynome : prince démon, nécromant, lunatique, sombromancien. Il surgit sous la forme d'un homme nu et noir couvert de plaies sanglantes. Il a deux cornes de bouc, des oreilles de renard et des dents de loup.

Exael : démon intermédiaire vocaliste.

Exteron : démon mineur espion.

FFadal : démon majeur Pyryd (mono Elémentariste du Feu).

Fagani : démon mineur Elémentariste.

Fal : princesse démone, druide, devin, barde, herboriste, géomancienne, prêtresse d'Henkor. elle apparaît sous la forme d'une vieille femme maigre, tout de noir vêtue.

Farmaros : démon intermédiaire elfe.

Faturab : démon mineur mage.

Fecor : démon intermédiaire Elémentariste.

Fersebus : démon mineur magistère.

Fisture : démon intermédiaire prêtre de Bim.

Finaxos : démon mineur Elémentariste.

Flauros : prince démon, devin, prêtre de Futura, envoûtement, pyryd (mono Elémentariste du Feu), aventurier. Il apparaît sous la forme d'un humanoïde aux yeux de feu et au visage affreux.

Flaxos : démon mineur espion.

Fleretty : démon majeur sombromancien.

Fleuretty : duc démon, voleur, sombromancien, prêtre de Wopwow.

Floron : démon mineur Incube.

Focalor : duc démon, druide, prêtre de Posséidon, enchanteur, gutuater. Il est spécialise dans tous ce qui touche à la mer et aux navires (surtout de guerre). Il apparaît sous la forme d'un homme avec des ailes de griffon.

Forau : démon majeur herboriste.

Foray : démon majeur géomancien.

Foras : duc démon, herboriste, géomancien, espion, divination (surtout chiromancie, astrologie et pyromancie), érudit. Il apparaît sous la forme d'un gros homme nu avec une longue barbe blanche.

Forneus : duc démon prêtre de Niluit.

Forteson : démon mineur magistère.

Forras : démon majeur géomancien.

Frimost : démone majeure prêtresse de Nouarson. Elle apparaît sous la forme d'une femme vêtus de rouge, à la peau rouge et tenant un bouclier démon dans la main gauche.Frucissière : démon intermédiaire prêtre de Gaya.

Fume Bouche : démon intermédiaire Elémentariste.


Furcas : démon majeur espion.

Furfur : duc démon, druide. Il apparaît sous la forme d'un cerf aux ailes de chauve souris, à la queue enflammée et dont les pâtes avant sont des bras et des mains humaines.

GGaap : prince démon, psi, incube.il apparaît sous la forme d'un démon hideux aux ailes de chauve souris et cornes de bouc.

Gabino : démon intermédiaire nightmare.

Gabriel : démon majeur elfe.

Gagolos : démon mineur espion.

Gagison : démon mineur nécromant.

Gailen : démon majeur lex lex rouge sombre.

Galak : démon mineur nécromant.

Gallou : démon intermédiaire succube / incube. Il apparaît sous la forme d'un androgyne.

Gamory : démon majeur devin.

Gamygyn : duc démon nécromant, érudit. Il apparaît sous la forme d'un cheval.

Garandier : démon mineur lunatique.

Garson : duc démon lu lex vert sombre.

Gasarons : démon mineur nécromant.

Gaziel : démon intermédiaire bokkor (loa racine : Baron Samedi et Agaou)

Gelorna : démon mineur devin.

Gerevil : démon mineur devin.

Gerson : démon majeur lu lex rouge sombre.

Gilbert : démon mineur elfe.

Glasiabolas : démon intermédiaire nightmare.

Glasya-Labolas : démon mineur nightmare.

Goap : prince démon prêtre de Redban et de Bim.

Gob : démon majeur Faëryd (mono élémentariste de la Terre).

Goleg : démon inférieur Elémentariste.

Golen : démon mineur psi.

Gomory : duchesse démone, devin, géomancien, lu lex blanc, succube. Apparait sous la forme d'une belle femme vêtu de blanc avec deux cornes de vaches.

Gonogin : démon mineur thaumaturge.

Gorgo : démone intermédiaire Lumnyd (mono Elémentariste de la Lumière).

Gorilon : démon mineur energétiseur.

Gorson : prince démon, energétiseur, prêtre d'Erual, elfe.

Gosegas : démon mineur érudit.

Gotifan : démon mineur vitki.

Gramon : démone mineure succube.

Grappin : démon mineur Erudit.

Grasemin : démon mineur druide.

Gremory : démone inférieure succube.

Gresil : démon mineur élu de Sleappy.

Gresili : démon intermédiaire élu de Sleappy.

Grimalkin : démon majeur chasseur. Il apparaît sous la forme d'un gros chat noir.

Gugonix : démon mineur Orcyd (mono Elémentariste de la Boue).

Guillaume : démon majeur érudit.

Guland : démon majeur lu lex noir.

Gusion : démon majeur devin.Gusoyn : duc démon, devin, lu lex jaune clair. Il apparaît sous la forme d'un dromadaire.

HHaagenti : duc démon alchimiste. Il apparaît sous la forme d'un taureau avec des ailes de griffon.

Habhi : démon mineur espion.

Haborym : démon intermédiaire pyryd (mono Elémentariste du Feu)

Habundia : duchesse démone, prêtresse de Gaya, druide, lunatique. C'est une femme opulente coiffée d'un croissant de lune.

Hacamuli : démon mineur lu lex rouge sombre.

Hack : démon majeur sorcier.

Hael : démon majeur Erudit spécialise dans la calligraphie et les langues.

Hagion : démon mineur mage.

Hagog : démon mineur magistère.

Halphas : duc démon enchanteur, similicien ; spécialise dans les bâtiments. Il apparaît sous la forme d'un homme avec une tête de cigogne.

Hamon : duc majeur érudit.

Hammerlein : démon majeur envoûteur.

Hammerlin : démon majeur chamane.

Haril : démon mineur nightmare.

Harombrud : démon mineur nommer.

Hauges : démon mineur devin.

Haures : Duc démon, et apparait sous l'aspect d'un léopard, avec dignité terrible et force, mais apres exorcisme il prend forme humaine. Ses yeux sont en flamme Féeriques. Il lit dans le passé le présent et le futur.On doit l'invoquer non dans un cercle mais dans un triangle sinon il ment. Il commande 36 Légions.

Hausserais : démon intermédiaire sombromancien.

Havrais : démon majeur Pyryd (mono Elémentariste du Feu).

Hecate : princesse démone barde, druide, nécromant, sombromancien.

Hemah : démon majeur elfe.

Hemis : démon mineur nécromant.


Hepogon : démon mineure magistère.

Herg : démon mineur Elémentariste.

Hergotis : démon mineur espion.

Hermiala : démone mineure succube.

Hermoni : démon intermédiaire envoûteur.

Herne : démon intermédiaire bokkor (loa racine : Legba PÈru).

Herodiade : démone intermédiaire chasseur.

Hertha : démon intermédiaire lunatique.

Hiepacth : démon intermédiaire psi.

Hipolos : démon mineur Elémentariste.

Holastri : démon mineur elfe.

Holba : démon mineur scalde.

Horanar : démon mineur thaumaturge.

Horas : démon mineur aventurier.

Horminos : démon mineur magistère.

Hosen : démon mineur magistère.

Huarts : démon mineur psi.

Hugon : démon intermédiaire sombromancien.

Huictugaras : démon intermédiaire duse.

Humotes : démon intermédiaire Erudit.

Hutgin : démon majeur aventurier.

IIamai : démon mineur elfeIblis : démon majeur lu lex bleu foncé.

Igarak : démon mineur magistère.

Igilon : démon mineur mageIglis : démon mineur numérologue.

Igurim : démon mineur energétiseur.

Ikonok : démon mineur sombromancien.

Ilagas : démon mineur vocaliste.

Ilarax : démon mineur nécromancien.

Ilemnis : démon mineur Erudit.

Ileson : démon mineur espion.

Illirikim : démon mineur gutuater.

Imink : démon mineur nommer.

JJack : démon intermédiaire Elémentariste.

Jaresin : démon mineur nommer

Jolibois : démon intermédiaire nightmare.

Joumiel : démon intermédiaire illusionniste.

Junier : démon majeur entropiste.

Iogion : démon mineur nommerIomeiel : démon intermédiaire Elémentariste.

Iomiel : démon intermédiaire illusionniste.

Iosua : démon majeur numérologue.

Ipakol : démon mineur mage.

Iparkas : démon mineur magicien.

Ipes : démon majeur.

lrminon : démon mineur illusionniste.

Irix : démon mineur mageIsacaron : démon intermédiaire assassin.

Ischigas : démon mineur duse.Ischiron : démon mineur magistère.

Isekel : démon mineur illusionniste.

Isiamon : démon mineur elfe.

Isigi : démon mineur thaumaturge.

KKabada : démon mineur alchimiste.

Kabersa : démon mineur barde.

Kadolon : démon mineur nommer.

Kaim : démon majeur Erudit.

Kaitar : démon mineur gutuater.

Kakos : démon intermédiaire sombromancien.

Kamio : démon intermédiaire nommer.

Kamosh : démon intermédiaire barde.

Kamusil : démon mineur devin

Kasbeel : démon majeur nommer

Kasdeya : démon majeur sombromancien. Il apparaît sous la forme d'un veau.

Kasyade : démon majeur prêtre de Louvia.

Kateri : démone majeure sombromancienne.

Katini : démon mineur druide.

Kelbi : démon intermédiaire Hydryd (mono Elémentariste de l'Eau)

Kele : démon mineur Elémentariste

Kelen : démon mineur enchanteur

Kelpie : démon intermédiaire elfe. Il apparaît sous la forme d'un centaure avec une tête de cheval.

Kemal : démon mineur entropiste.

Kemosh : démon intermédiaire barde.


Kericoff : démon intermédiaire druide. Il apparaît sous la forme d'un humanoïde à pieds de cheval.

Keridwen : démone majeure sorcière.

Kesabeel : démon majeur Erudit spécialiste en Thanatologie.

Kesbiel : démon majeur sombromancien.

Ketaron : démon mineur envoûteur.

Keteb : démon majeur sombromancien.

Ketzef : démon majeur elfe.

Khil : démon intermédiaire bokkor (loa racine Shango).

Kiligil : démon mineur géomancien

Kilix : démon mineur nommer

Kimbra : démon majeur elfe

Kipolis : démon mineur herboriste

Kirik : démon mineur illusionniste

Klein : démon mineur similicien

Klepoth : démon intermédiaire barde spécialise dans la danse.

Kleudde : démon majeur nécromant.

Klistheret : démon intermédiaire entropiste.

Kobal : démon majeur barde.

Kokabiel : démon majeur prêtre de Drimldill

Kolam : démon mineur lu lex rouge

Kore : princesse démone, alchimiste, chamane, gutuater, devin, nommer, lunatique, duse, vitki, magistère, mage, numérologue, scalde, vocaliste. Elle apparaît sous la forme d'une jeune et jolie femme.

LLaaval : démon intermédiaire Faëryd (mono Elémentariste de la Terre).

Labisi : démon mineur energétiseur

Laboneton : démon mineur lunatique

Laboux : démon mineur duse.

Lagasuf : démon mineur vitki

Laginx : démon mineur similicien

Lamalom : démon mineur elfe.

Lamarion : démon mineur espion

Lamastu : démone majeure bokko (loa Racine Gran Brigit) spécialisée dans l'avortement. elle apparaît sous la forme d'une femme à tête de lion, le corps ouvert d'Ècailles avec une parure d'aile de chauve souris.Lamie : consoeur naturelles des sorcières.Lamia : démone majeure nécromant. Elle apparaît sous la forme d'une vieille femme aux dents acérées.Lamolon : démon mineur magistère

Laval : démon mineur Orcyd (mono Elémentariste de la Boue)

Lecesme : démon intermédiaire entropiste.

Lemel : démon intermédiaire mage

Léonard : duc démon, Incube, assassin. Il ressemble ‡ un bouc noir dressé sur ses pattes arrière qui sont des pattes d'oie.

Lepaca : démon mineur mage.

Leraika : Marquis démon chasseur. Il surgit en archer tout de vert vêtu.Il commande 30 Légions.

Leraje (voir Leraika): démon majeur chasseur.

Lerajie : démon intermédiaire chasseur.

Leviathan : duc démon psi (surtout téléportation), Erudit (surtout les langues), druide, prêtre d'Ooom, hydryd (mono Elémentariste de l'Eau). Il apparaît sous la forme d'un immense poisson.

Licanen : démon mineur métamorphe

Lilin : démon intermédiaire herboriste.

Lilioth : démone intermédiaire succube.

Lilith : princesse démone, Succube, prêtresse de Gaya, sombromancienne. Elle apparaît sous les traits d'une belle et jeune femme, entièrement nue.

Linilim : démone majeur succube.

Lirion : démon mineur nécromant.

Lirochi : démon mineur scalde.

Lissi : démon intermédiaire chamane.

Lizabet : démon intermédiaire lu lex rouge sombre. Il apparaît sous la forme d'un homme vêtu de rouge sombre.

Locater : démon mineur psi.

Lomiol : démon mineur sombromancien

Loray : duc démon elfe, sombromancien. Il apparaît sous la forme d'un archer tout de vert vêtu.

Loriol : démon mineur sorcier

Losimon : démon mineur technos

Loucas : démon majeur lunatique

Lucesme : démon majeur entropiste.

Lucifer : Grand justicier de l'ordre de la Mouche il y à 15 à 20 siècles. C'est le nom de l'esprit qui préside à l'orient. Selon l'opinion de magiciens, Lucifer était invoqué le lundi et se contentait d'une souris pour seule complaisance. On le prend souvent pour le Roi des Enfers ou encore l'apparentant à Satan hors il n'en est rien. Il commande aux Européens et aux Asiatiques. Il apparaît sous la figure d'un bel enfant, quand il est en colère, il a le visage enflammé mais cependant rien de monstrueux, on dit même qu'il est l'un des plus séduisant démon. Il faut savoir à présent que Lucifer s'est retiré de l'ordre de la mouche afin de trouver sa propre voie, en effet Lucifer signifie porteur de Lumière et cherche à retrouver sa place divine. Il fut le plus bel Ange mais aussi le premier a se révolter contre Dieu, je site ses paroles ' Je placerais mon trône au-dessus des astres de Dieu, je serai semblable au très-Haut...'


Lucifuge rofiocale : prince démon, psi, sombromancien, nécromant, lu lex orange. Il apparît sous la forme d'un humain chauve avec trois longues cornes courbées et des pieds de bouc. Il a une queue de rat et porte des vêtement de couleur cuivré.

Luesaf : démon mineur thaumaturge.

Lug : démon majeur lu lex bleu. il apparaît sous la forme d'un homme jeune, vif, intelligent, habillé en bleu, aux cheveux et à la barbe blonde et bouclée.

Luiton : démon mineur vocaliste.

Lundo : démon mineur alchimiste.

Lutin noir : démon intermédiaire nécromant.

Lycas : prince démon, lunatique, envouteur, bokkor (loa racine Mama Brigitte). C'est le prince des lycanthropes. Il apparaît sous la forme d'un homme très laid vétu d'une peau de loup.

Lycos : démon majeur lunatique, spécialise dans la lycanthropie.

MMabakiel : démon mineur barde.Madael : démon intermédiaire Faëryd (mono élémentariste de la Terre)

Madail : démon mineur chamane.

Madan : démon mineur psi (surtout télékinésis)

Mafalac : démon mineur assassin.

Magalast : démon mineur aventurier

Maggid : démon mineur chasseurMagiros : démon mineur devin

Magistellus : démon mineur mage

Magoa : prince démon, Allie (mono élémentariste de l'Air), druide, numérologue, lu lex blanc. C'est un roi couronné, vêtu de blanc, qui souffle violemment quand il parle.

Magot : prince démon, chamane, devin, élémentariste, géomancien, nommer, lunatique, vitki, magistère, mage, numérologue, sorcier et vocaliste. Il apparaît sous la forme d'un nain hideux.

Magoth : démon majeur nommer.

Maguth : démon majeur chamane.

Mahalath : démone majeure Succube. Elle apparaît sous la forme d'une belle femme entièrement nue, avec des ailes gigantesques et aux jambes en forme de serpents.

Mahohin : démon intermédiaire chamane.

Maimon : démon majeur elfe. Il est spécialisé dans les ruses de guerre.

Maisadul : démon mineur druide.

Maitre guillaume : démon intermédiaire érudit.

Malafar : démon majeur voleur.

Malach : démon mineur duse

Malakos : démon mineur élémentariste

Malkira : démon majeur nécromant.

Malphas : prince démon enchanteur, similicien, alchimiste. Il apparaît sous la forme d'un corbeau.

Malthus : démon majeur similicien.

Malutens : démon mineur elfe.

Mames : démon mineur enchanteur

Mamon : démon majeur lu lex jaune foncé.


Mammon : duchesse démone prêtresse de Wopwow, lu lex jaune foncé. Elle apparaît sous l'aspect d'une femme cornue vêtu de jaune foncé.

Mansemat : démon majeur lu lex rouge vif.

Mantam : démon inférieur energétiseur.

Mantiens : démon inférieur entropiste.

Mar : démon majeur illusionniste.

Marag : démon mineur envoûteur.

Maranton : démon mineur érudit.

Marax : démon majeur thaumaturge.

Marbas : prince démon, érudit (spécialisé dans le protocole), élu de Sleappy, espion, similicien, envoûteur. Il apparaît sous la forme d'un lion furieux.

Marchosias : duchesse démone elfe, sombromancien, élémentariste. Elle apparaît sous la forme d'une louve avec des ails de griffon et une queue de serpent.

Marcolis : démon intermédiaire Bokkor (loa racine Walakene).

Martinet : démon mineur espion.

Marthym : démon majeur herboriste.

Masaub : démon mineur géomancien

Mashbir : démon majeur elfe.

Mashkhith : démon majeur prêtre de Sleappy.

Masskim : démon majeur sombromancien.

Mastena : démon majeur psi.

Mastiphat : démon intermédiaire vitki

Matanbouchous : démon intermédiaire gutuater

Mazzikin : démon majeur scalde.

Mebesser : démon mineur gutuater

Megalak : démon mineur herboriste

Megalosin : démon mineur illusionniste

Mekhalleh : démon majeur élémentariste

Melamud : démon mineur lunatique

Melchom : démon majeur prêtre de Wopwow

Melhaer : démon mineur lu lex gris.

Melna : démon mineur mage

Menolik : démon mineur magistère

Mephistopheles : duc démon, espion, bokkor (loa racine Ti Jean Dantor), sombromancien. Il apparaît sous la forme d'un humain doté d'un très grand charisme.

Merfilde : démon intermédiaire psi (spécialisé dans la téléportation)

Meriri : démon intermédiaire druide

Meririm : démon majeur druide, il apparaît sous la forme d'un roi couronné.

Mermo : démon mineur messager.

Metafel : démon mineur métamorphe.

Miliom : démon mineur nécromant

Milki resa : démon intermédiaire nécromant.

Mimi : démon intermédiaire chamane.

Mimosa : démon mineur nightmare.

Minofon : démon majeur thaumaturge.

Minoson : démon intermédiaire thaumaturge.

Moiset : démon intermédiaire sorcier.

Molin : démon mineur nommer

Moloch : démon majeur sombromancien. Il apparaît sous la forme d'un minotaure à quatre pattes.

Montagnard : démon mineur Faëryd (mono élémentariste de la Terre)

Morail : démon intermédiaire Lumnyd (mono élémentariste de la lumière)

Morax : duc démon druide, lunatique, herboriste, géomancienne, thaumaturge. Il apparaît sous la forme d'un minotaure.

Morel : démon mineur numérologue.

Morilen : démon mineur prêtre d'OrcishMormo : démone majeure Succube.

Moschel : démon mineur psi.

Motelu : démon intermédiaire chamane.

Mulach : démon mineur scalde.


Mullin : démon intermédiaire érudit (spécialisé en protocole). Il apparaît sous la forme d'un homme lourd et bossu.

Murmur : duc démon, barde, nécromant. Il apparaît sious la forme d'un homme en armure démon et chevuchant un nightmare en forme de vautour.

NNaamah : démone intermédiaire succube.

Nabam : démon intermédiaire elfe.

Nabarus : démon de l'éloquence et des Beaux - Arts .

Naberius : démon majeur thaumaturge.

Naberus : démon intermédiaire thaumaturge.

Nacheran : démon mineur similicien

Nahama : démon mineure succube.

Nahema : duchesse démone, succube, nécromancienne, sombromancienne. Elle apparaît sous la forme d'une setrpent à tête de femme.

Najin : démon mineure sombromancien

Nambrot : démon majeur energétiseur.

Namiros : démon mineur sorcier

Namroth : duc démon energétiseur, chasseur.

Naphula : démon majeur technos.

Narseph : démon majeur assassin.

Nastrache : démon majeur Pyryd (mono élémentariste du Feu)

Natalis : démon mineur incube.

Nebiros : duc démon thaumaturge, barde, herboriste, géomancien, gutuater, devin, nécromant. Il apparaît sous la forme d'un corbeau à tête humaine.Nenisem : démon minerur technos.

Nephtali : démon intermédiaire chamane.

Nercamay : démon mineur thaumaturge.

Nergal : démon majeur espion.

Nergel : démon intermédiaire espion.

Nick : démon intermédiaire hydryd (mono élémentariste de l'Eau)

Nickar : démon intermédiaire prêtre de Posséidon. Il apparaît sous la forme d'un homme nu à tête de chat et ailes d'aigles.

Nicksa : démon majeur hydryd (mono élémentariste de l'Eau).

Nilen : démon mineur vitkiNilima : démon mineur vocaliste

Nimalon : démon mineur voleur

Nimerix : démon mineur yama.

Nimorup : démon mineur assassin. Il apparaît sous la forme d'un nain chétif avec une grosse tête et de grandes oreilles, et dont les lèvres sont vertes et baveuses.

Nocticula : démone intermédiaire chasseur.

Noctiluca : démone majeure chasseur.

Nogar : démon mineur aventurier

Nogen : démon mineur barde

Nominon : démon mineur bokko (loa racine Agoué). Il apparaît sous la forme d'une méduse rouge.

Notiser : démon mineur chamane

Nuada : prince démon, elfe, energétiseur, lu lex rouge vif. Il apparaît sous la forme d'un hommed'age mûr et d'une armure démon rouge vive. Ses cheveux et s barbes sont roux et hirsute. Il est armé d'une épée démone très puissante.

Nuditon : démon mineur chasseur.

Nusmiane : démon majeure thaumaturge. Il est connu pour provoquer les révoltes, séditions et contestations ainsi un pour répandre les épidémies.

Nuthron : démon mineur devin.

Nybbas : démon mineur prêtre de Bacchus.

Nyblas : démon mineur duse

Nybras : démon mineur prêtre de Morphéa.

Nysrock : démon intermédiaire prêtre de Bacchus.

OOannes : démone majeure prêtresse de Drimldil l

Ob : démon intermédiaire devin

Obedama : démon mineur druide


Obizuth : démon mineur duse. Il a la forme d'une tête endormie.

Odax : démon mineur élémentariste

Odet : démon intermédiaire bokkor (loa racine Legba Péru). Il apparaît sous la forme d'un mulet.

Œillet : démon mineur Incube

Oeilette : démone mineure Succube

Oes : duchesse démone, prêtresse de Louvia, Technos, prêtresse de Maëva, prêtresse de Drimldill. Elle apparaît sous la forme d'un poisson avec des pieds, des bras et une tête humaine.

Ogilen : démon mineur elfe.Oilette : démone intermédiaire Succube.

Okiri : démon mineur élu d'Orcish.

Oliru : démon majeur numérologue.

Olisermon : démon mineur enchanteur.

Olivier : démon majeur herboriste

Omages : démon mineur energétiseur.

Oman : démon mineur entropiste.

Ombala : démon mineur envoûteur.

Ombriel : démon mineur lu lex bleu foncé.

Omet : démon mineur érudit

Onei : démon mineur espion

Onocole : démon majeur nécromant.

Opilm : démon mineur géomancien.

Opun : démon mineur gutuater

Orammame : démon majeure duse.

Oray : démon majeur elfe. Il apparaît sous la orme d'un archer.

Orgosil : démon mineur herboriste.

Orias : duc démon devin, lunatique. Il a la forme d'un lion à queue de serpent.

Oriens : duc démon numérologue, nécromant, devin. Il apparaît sous la forme d'un anges au ailes lumineuses.

Orinel : démon mineur illusioniste.

Ormion : démon mineur lunatique.

Orobas : prince démon, devin, érudit, prêtre de Futura. Il apparaît sous la forme d'un cheval dressé sur ses pattes arrière et dont le tronc est humain ainsi que les mains.

Oroia : démon mineur lu lex jaune foncé.

Oroorrothos : démon intermédiaire lu lex noir. Il apparaît sous la forme d'un humain vêtu de noir et assis sur une pierre noire.

Otis : prince démon, voleur, elfe, devin, érudit, prêtre de Futura. Il apparaît sous la forme d'un homme nu avec de longue canines et deux cornes frontales. Il est armée d'une épée démon.

Oze/Ose/Voso : duc démon, métamorphe, illusionniste, technos. Il apparaît sous la forme d'un léopard.

PPachei : démon mineur mage.

Pachid : démon mineur magistère

Pafesla : démon mineur messager.

Paimon /Paymon : démon majeur Roi sombromancien.Sous les Ordres de Lucifer. Il apparait sous la forme d'un homme assis sur un dromadaire, avec une couronne glorieuse sur la tete. Il a une voix douce. Il enseigne tous les Arts et sciences et autres choses secretes. Grace a lui on peut décrouvrir la planete et les océans, et ce qu'est l'Esprit et autres choses que l'on voudrais savoir. Il commandais 200 légions d'Anges et de Potances pdt qu'il était dans les cieux mais a présent il régis 25 légions de démons magiciens.S'il se montre aux exorcistes c'est sous la forme d'un homme à cheval sur un dromadaire, couronné d'un diadème étincellant de pierreries avec un visage de femme à voix rôque.

Pan : Prince des Incubes, démon mâle. Aussi appelé Satan

Pandoli : démon mineur métamorphe.

Paralda : démon majeur Allie (mono élémentariste de l'Air)

Paramor : démon mineur nightmare.

Parasch : démon mineur nommer.

Parek : démon mineur numérologue.

Parmatus : démon mineur prêtre d'Orcish


Partas : démon intermédiaire herboriste. Il est spécialisé dans les potions d'invisibilités et de soins de la cécité. Il apparaît sous la forme d'un vautour.

Parusur : démon mineur psi.

Passiel : démon majeur hydryd (mono élémentariste de l'Eau)

Payemon : démon majeur prêtre d'Erual.

Pazuzu : démon majeur élu de Sleappy. Il apparaît sous la forme d'un vilain ange grimaçant et portant deux cornes recourbées. Ses mains et ses pieds sont des pattes de fauves ou de rapace et il à une queue de scorpion ainsi que 4 ailes. Il s'attaque aux personnes ayant le pouvoir de guérison. Il domicilie en haut des montages et est élémentariste de l'air. L'on dit que sa tete mermet de chasser les autres démons !

Pellipis : démon mineur scalde.

Penemue : démon majeur druide.

Pereuch : démon mineur similicien.

Perrier : démon intermédiaire nommer(non il n'est pas a l'origine de la découverte de la source perrier que vous buvez !!). Il est invoqué comme prince des principautés, dans les lithanies du sabat.

Persephone : duchesse démone chamane. Elle apparaît sous la forme d'une femme hiératique au corps de serpent.

Persil : démon majeur Incube.

Petit Pierre : démon majeur messager. Il apparaît sous la forme d'un nazion au trait olivâtre.

Petunot : démon mineur sombromancien.

Phaldarus : démon mineur lu lex vert. Il apparaît sous la forme d'un vieillard vêtu d'une longue tunique verte.

Phenex : Démon Marquis, il apparait sous la forme d'un phoenix d'où il aurait donné son nom. Il commande les flammes et les incendis. On dit que lorsqu'il meurt, il s'enflamme et qu'il rennait de ses cendres, toujours plus puissant et flamboyant.

Philotanus : démon mineur sorcier.

Phloxopha : démon majeur lux lex rouge. Il est vêtu de rouge et assis sur une pierre rouge.

Picollus : Démon vénéré par les anciens habitants de la Prusse, qui lui concacraient la tête d'un homme mort et brûlaient du suif en son honneur. Ce démon se faisait voir aux derniers jours des personnages importants. Si l'on ne l'appaisait pas, il se présentait une seconde fois; et l'orsqu'on lui donnait la peine de parraître une 3° fois, on ne pouvait que l'adoucir de profusion de sang frais humain.

Pierre de Feu : démon intermédiaire élémentariste.

Pierrefort : démon intermédiaire messager

Pierrier : démon majeur nommer.

Pithon : démon majeur druide (spécialisé dans le domaine de la justice). Il aime faire remporter les procès aux coupables. Il apparaît sous la forme d'un tigre à sept têtes.

Platien : démon mineur sorcier

Plegit : démon mineur succube

Plirok : démon mineur technos.

Plison : démon mineur thaumaturge.

Pluton : Archi-diable, prince du feu, gouverneur général des pays enflammés, grand-croix de l'ordre de la Mouche et surrintendant des travaux forcés des damnés.

Pocel : démon majeur sombromancien et Roi de l'enfer chez les Prussiens.

Poter : démon mineur

Pricel : démon intermédiaire sombromancien.

Prisier : démon intermédiaire messager et invoqué aux lithanies du Sabat.

Promakos : démon mineur voleur.

Proserpine : Archi-diablesse, souveraine princesse des Esprit malins, elle est l'épouse de Pluton.

Proxosos : démon mineur yama.

Pruflas : prince démon, thaumaturge, prêtre de Bacchus. Il pousse aux excès alimentaire. Il apparaît sous la forme d'un homme nu à tête de lion.

Pruslas : démon majeur thaumaturge.

Pucel : duc démon, sombromancien, lu lex noir, prêtre de Louvia, numérologue. Il apparaît sous la forme d'un ange ailé à la peau et aux vêtements noirs.

Pursan : prince démon prêtre de Wopwow, élu de Wopwow, devin. Il apparît sous la forme d'un homme à tête de lion richement vêtu.

Purson : démon majeur élu de WopwowQQeteb : démon majeur sombromancien.

Quartas : démon mineur voleur.


RRabbat : démon mineur duse.Rachiar : démon mineur vocaliste

Raderaf : démon mineur vitki

Ragalim : démon mineur thaumaturge.

Ragaras : démon mineur technos

Rahab : démon intermédiaire entropiste. Il ressemble à un serpent.

Rahouart : démon majeur nécromant. Il ressemble à un géant barbu aux oreilles de renard et cpornes frontales.

Raksasha : Démon de nuit qui attaque les humains dans les lieux isolé en Indes.

Ramat : démon majeur, Faëryd (mono élémentariste de la Terre)

Ramaratz : démon mineur Succube.

Ramiel : démon intermédiaire élémentariste.

Ramisson : démon mineur sorcier.

Ramtiel : démon majeur élémentariste.

Ramuel : démon majeur Telluryd (mono élémentariste du Magma)

Raum : Grand compte du sombre empire ; il se présente sous la forme d'un corbeau à tête humaine. Il détruit les villes, donne des dignité, il est l'ordre des trônes et commande 30 légions.

Rax : démon mineur sombromancien.

Raym/Raum : démon majeur voleur.

Reginon : démon mineur similiciSSABATHAN émon invoqué dans les litanies du sabbat.

SABNAC: Grand marquis infernal, démon des fortifications. Il a la forme d'un soldat armé avec la tête d'un lion, il est monté sur un cheval hideux, il métamorphose les hommes en pierre et bâtit des tours avec une adresse surprenante. Il a sous ses ordres cinquante légions.

SAMAEL: Prince des démons selon les rabbins, ce fut lui monté sur un serpent qui séduisit Eve.C'est encore, chez plusieurs docteurs juifs, l'ange de la mort, qu'ils représentent avec une épée ou avec un arc et des flèches.

SAMANUM: Démon rouge qui attaque les hommes, les plantes et les minéraux.En Babylonie on lui attribue des pouvoirs sexuels sur l'homme et la femme, il provoque les pluies rouges.

SARCUEIL: Démon que nous ne connaissons pas, invoqué dans les litanies du sabbat.

SATAN: Démon du premier ordre, chef des démons de l'enfer, selon l'opinion générale ; démon de la discorde, selon les démonomanes, prince révolutionnaire dans l'empire de Belzébuth.Quand les anges se révoltèrent contre Dieu, Satan, alors gouverneur d'une partie du nord dans le ciel, se mit à la tête des rebelles ; il fut vaincu et précipité dans l'abîme.Le nom de Satan, en hébreu, veut dire ennemi, adversaire.Il serait semblable à une tour gigantesque par sa taille, fixant sa hauteur à quarante mille pieds.Il n'est jamais invoqué dans les litanies du sabbat.

SHAYTAN: D'une laideur terrifiante, ce démon qui en recouvre plusieurs, est parvenu à se faire adorer par l'homme comme un Dieu, en qui le Coran reconnaît en lui le Démon.

SIDRAGASUM: Démon qui à le pouvoir de faire danser les femmes mondaines.

SITTIM: Démon indien qui habite les bois sous la forme humaine.

SPUNKIE émon qui protège en écosse les maraudeurs et les bandits.

STOLAS: Grand prince des enfers qui apparaît sous la forme d'un hibou ; il enseigne l'astronomie et connaît les propriétés des plantes et la valeur des pierres précieuses.Vingt-six légions le reconnaissent pour général.

SUCCOR-BENOTH:Chef des démons eunuques de Belzébuth, démon de la jalousie.

SUCCUBES: Démons qui prennent des figures de femme, on dit que durant cent trente ans Adam fut visité par des diablesses qui accouchèrent de démons.Les cabalistes ne voient que dans les succubes des esprits élémentaires.

SUSTRUGIEL: Démon qui selon les Clavicules de Salomon enseigne l'art magique et donne des esprits familiers.

SYTRY:Grand prince aux enfers ; il apparaît sous la forme d'un léopard, avec des ailes de griffon mais lorsqu'il prend forme humaine il est d'une grande beauté, c'est lui qui enflamme les passions, il découvre quand on lui demande les secrets des femmes qu'il tourne volontiers en ridicule.Soixante-dix légions lui obéissent.


TTAP ou GAAP: Grand président et grand prince aux enfers. Il se montre à midi lorsqu'il prend forme humaine.Il commande à quatre des principaux rois de l'empire infernal, il y'eut autrefois des nécromanciens qui lui offrirent des libations et des holocaustes.Il a l'empire sur les démons soumis à la puissance d'Amaynon, il transporte très rapidement les hommes dans les différentes contrées qu'ils veulent parcourir.Il commande à soixante-dix légions.

TCH'ENG-HOUANG: L'un des plus puissants démons chinois, il menace les hommes de lui rendre un culte sous menace de représailles.

TERVILLES: Démon norvégiens avec les drôles, ils sont méchants, fourbes, vicieux et font les prophétisateurs.

THAMUZ: Démon du second ordre, inventeur de l'artillerie, ses domaines sont les flammes et les bûchers.Quelques démonomanes lui attribuent l'invention des bracelets que les femmes portent.

UUKOBACH: Démon d'un ordre inférieur, il se montre toujours avec un corps enflammé, on le dit inventeur des fritures et des feux d'artifice.Il est chargé par Belzébuth d'entretenir l'huile dans les chaudières infernales.

UPHIR: Démon chimiste, il est responsable de la santé de Belzébuth et des grands de sa cour.

VVALAFAR: Grand et puissant duc de l'empire infernal, il parait sous la forme d'un ange ou d'un lion avec la tête et les pattes d'une oie et une queue de lièvre.Il connaît le passé et l'avenir, donne du génie et de l'audace aux hommes, et commande trente-six légions.

VAPULA: Grand et puissant duc de l'empire infernal paraissant sous la forme d'un lion avec des ailes de griffon.Il est très adroit en mécanique et philosophie et donne du génie aux savants. il est à la tête de trente-six légions.

VEPAR: Redoutable duc, il se montre sous la forme d'une sirène, conduit les vaisseaux marchands et afflige les hommes de blessures venimeuses, qu'on ne guérit que par exorcisme. Il commande vingt-neuf légions.

VERDELET: Démon du second ordre, maître des cérémonies de la cour infernale, il est chargé du transport des sorcières au sabbat.

VOLAC: Grand président aux enfers ; il apparaît sous la forme d'un enfant avec des ailes d'anges, monté sur un dragon à deux têtes. Il connaît les demeures des planètes et la retraite des serpents. Trente légions lui obéissent.

WWALL: Grand et puissant duc du sombre empire ; il a la forme d'un dromadaire haut et terrible.S'il prend figure humaine, il parle égyptien ; il était de l'ordre des puissances.Trente-six légions sont sous ses ordres.

XXAPHAN: Démon du second ordre. Quand Satan et ses anges se révoltèrent contre Dieu, Xaphan se joignit aux mécontents, et il en fut bien reçu car il avait l'esprit inventif.Il proposa aux rebelles de mettre le feu dans le ciel ; mais il fut précipité avec les autres au fonds de l'abîme, ou il est continuellement occupé à souffler la braise des fourneaux avec sa bouche et ses mains.

XEZBETH: Démon des prodiges imaginaires, des comtes merveilleux et du mensonge ; il serait impossible de compter ses disciples.

YYAN-GANT-YAN: Espèce de démon qui porte dans la nuit cinq chandelles sur les cinq doigts, et les tourne avec la rapidité d'un dévidoir ; superstition des habitants du Finistère.

YEN-VANG: Roi de l'enfer chez les Chinois. Il exerce des châtiments horribles sur ceux qui n'ont rien à lui offrir.

YEOU-YING-KONG: Démons chinois très renommés. A Taiwan ils sont encore les protecteurs suprêmes des prostituées.

ZZABULON: Démon qui possédait une soeur laie de Loudun.

ZAEBOS: Grand comte des enfers. Il a la figure d'un beau soldat monté sur un crocodile ; sa tête est orné d'une couronne ducale.

ZAGAM: Grand roi et président de l'enfer ; il a l'apparence d'un taureau aux ailes de griffon.Il change l'eau en vin, le sang en huile, le plomb en argent et le cuivre en or.trente légions sont sous ses ordres.

ZOZO: Démon qui, accompagné de Mimi et Crapoulet, posséda, en 1816, une jeune fille du bourg de Teilly en Picardie.