Magie Noire : Angéologie de l'abîme
Magie noire : Angéologie
Tout comme il existe une hiérarchie angélique, il existe une hiérarchie des anges de l’abîme, constituée non pas de neufs coeurs mais de neufs Légions. Ces Anges dégradés, sont donc ceux qui répandent douleur, désolation ainsi que toutes les énergies négatives qui affligent l’humanité. Le nom de légions, étant en rapport avec un des passages de la bible où l’on fait mention d’un homme possédé, prénommé Légion.
Evangile selon Saint Marc, Chapitre 5, verset 2 à 9 :
- Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur. Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne.
- Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n’avait la force de le dompter.
- Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres.
- Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, et s’écria d’une voix forte : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
- Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur !
- Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs ...
Magie noire : Chefs de l’Abîme :
Astaroth : Astaroth est mentionné dans la liste des principaux démons établie par l’Église lors du concile de Braga. Il agit sur tous les domaines qui concernent l’envie, la jalousie, le mensonge, la convoitise. On l’invoque en général pour renforcer ses sentiments de jalousie ou faire naître de pareils sentiments chez quelqu’un d’autre. Il s’agit ici non pas de simplement amasser quelque chose, mais de prendre à l’autre ce qu’il possède !
Lucifer : Lucifer est le nom attribué au plus grand de tous les anges. Il signifie ’le porteur de lumière’ ou encore ’l’étoile de l’aurore’. Ce dernier, selon le « mythe de la chute des anges rebelles », fut poussé par son orgueil à se rebeller contre Dieu. Il s’en suivit une bataille, ou Lucifer fut repoussé et vaincu par Michaël, qui lui succéda en tant que général des armées du Paradis. Il agit sur tout ce qui concerne l’étroitesse d’esprit. On l’invoque afin d’interférer dans les pensées de quelqu’un et pour empêcher une personne de se libérer de votre emprise. En quelques sortes, faire stagner ses idées.
Belzébuth : Son nom signifie ’seigneur des mouches’. Jésus l’appelle lui-même ’le seigneur des démons ’.Il sème la confusion dans les esprits et dans les groupes. Ses interventions perturbent les individus jusqu’à ce que ceux-ci deviennent complètement confus. Ils sont alors persuadés que les erreurs sont en fait la vérité. On l’associe généralement aux sectes et faits étranges étant donné qu’il est responsable de toutes les inventions et théories saugrenues.
Luzbel : Il agit sur tout ce qui concerne la solitude et l’isolement. Il renforce le pouvoir de domination de celui qui l’invoque. Il pousse l’être humain à se couper du monde et de ses semblables. On l’associe le plus souvent aux cataclysmes et aux théories qui tournent autour de l’apocalypse.
Bélial : Son nom signifie ’sans utilité’. Il incarne la réunion du vice et de la crapulerie et de l’égoïsme pur. On le considère comme le démon de la pédérastie (attirance sexuelle d’un homme pour les garçons adolescents). On l’invoque ne général pour renforcer son sentiment d’égoïsme et bloquer les sentiments d’amour et de compassion. Ce qui entraîne une insensibilité a tout ce qui entoure la personne ayant été visée.
Satan : Il est le chef de toutes les armées infernales et le démon de la discorde. Il agit sur tous les domaines de plaisirs suscitant l’avidité. On l’invoque généralement afin d’augmenter son pouvoir et son champ d’action. Il suscite l’avidité avec un grand A, le désir, la convoitise, l’égoïsme de s’approprier tout et n’importe quoi ! Satan agit donc sur le plan mental, afin d’établir des dogmes sociaux et scientifiques. Cela empêche donc les gens de voir la vérité et de penser de manière libre.
Asmodée : Démon destructeur, son nom signifie ’celui qui fait périr’. Il touche à tout ce qui concerne la colère, la violence et la véhémence. On l’invoque afin de faire naître la violence et la colère tout autour se soi et dans le cœur de ses ennemis.
Méririm : Démon de la luxure et des plaisirs de la chair, on l’invoque bien évidement pour renforcer son pouvoir sexuel, ses gains et l’attirance que l’on souhaite projeter tout autour de soi ! Son champ d’action se situe donc au niveau des émotions, des sentiments et des désirs. Il agit sur les personnes émotionnellement faible. Il transforme tout cela en passion criante, la moindre des envies prend forme démesurée !