magie blanche règles primaires

Magie Blanche : Règles primaires

Magie blanche : Règles

Dans tous les domaines il y a des règles à respecter, en Magie blanche, il s’agit principalement des trois lois universelles que sont :
 
  • la loi de l’empreinte
  • la loi de l’analogie
  • la loi de la récolte ou choc en retour

Magie blanche : Loi de l’empreinte

Nous sommes tous responsables de nos actes, mais nous sommes aussi responsables de nos pensées et de nos sentiments. À long terme, ces pensées destructives et les sentiments négatifs nous rendent sombres et aigris alors que nos pensées constructives nous aident à progresser. Toutes nos actions laissent des traces, c’est la première loi de la Praticienne ou du Praticien en Magie blanche.

Magie blanche : Loi de l’analogie

Les pensées que vous dégagez régulièrement vous poussent inexorablement vers le côté positif ou le côté négatif de la Magie. Toute action est irrévocable et le chemin choisit au début de votre apprentissage doit être le bien ou le mal, mais pas les deux. Ainsi sera respectée cette deuxième loi par la Praticienne ou le Praticien en Magie blanche.

Magie blanche : Loi de la récolte ou du choc en retour

En Magie blanche, on l’appelle «l’effet boomerang» et l’image est très bien choisie. «On récolte ce que l’on sème» aide à bien cerner l’idée générale de cette loi, dont le principe est simple; tu aimes, tu seras aimé; tu blesses, tu seras blessé; tu nuis, on te nuira.

Bien sûr, les effets de cette loi ne sont pas instantanés et ils peuvent même prendre plusieurs années avant de nous faire récolter ce que nous avons semé, mais aucun doute n’est possible, tout nous revient. Il s’agit donc, pour nous, de semer, dès maintenant, ce que nous désirons récolter au cours de notre vie. Cette notion est d’autant plus facile à comprendre puisque nous avons vu précédemment la loi de l’analogie; les vibrations, bonnes ou mauvaises, «s’accouplent» à leurs semblables et nous reviennent donc amplifiées.

Cette dernière loi est la plus importante car c’est à ce moment que vous regretterez de ne pas avoir emprunté le bon chemin. : Une personne avertie en vaut deux ! A vous maintenant d’assumer vos actions de Magie blanche.

Magie blanche : Autres règles à respecter

'Ne change pas tes croyances' : Qu’elles soient religieuse ou non, il faut suivre ses convictions et son instinct pour se sentir bien et en accord avec soi même. C’est une condition essentielle pour pratiquer des rituels de Magie blanche qui fonctionnent.

'Ne fais pas ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse' : Autrement dit, ne pas faire de mal, sinon, tu recevras également des résultats maléfiques en retour. La Magie blanche est une magie positive et vous devez faire attention aux éffets qu’elle peut produire si vous réalisez un rituel de Magie blanche dans un but négatif.

'Réfléchis de manière lucide sur ta situation avant d’agir' : Pour réussir un rituel de Magie blanche, il faut que le résultat soit réalisable avant tout ! Si tu as besoin d’un emploi, il faut chercher et non attendre que la Magie blanche fasse tout car elle est seulement là pour apporter un coup de pouce.

'Sois patient et persévérant' : Pour bénéficier de résultats réels et stables, il faut respecter les 3 lois universelles, mais aussi respecter les autres avant soi même. Il faut prendre son temps de bien faire les choses et être appliqué.

'Ne dévoiles pas tes secrets trop vite' : car les mauvais sorciers prennent n’importe quelle apparence. De plus, lorsque l’on parle d’un rituel de Magie blanche qui n’est pas encore fait, cela fait perdre les forces qui lui sont destinées, ce qui peut le faire échouer. Lorsque l’on pratique la Magie blanche, le silence et la discrétion sont donc de rigueur.

'Tu devras prendre des notes' : Pour cela, ton carnet magique ou ton grimoire est nécessaire. Il est utile d’écrire la date, l’heure et la procédure du rituel de Magie blanche afin d’analyser ses effets ou ses échecs.

'Le pouvoir est en toi !' : Il n’est pas nécessaire de pratiquer les rituels de Magie blanche en groupe de plusieurs personnes, quelqu’un de seul a autant de pouvoir. Cependant, il est rassurant parfois d’avoir un ou des partenaires. Bien entendue, appartenir à un groupe de sorciers comporte de nombreux avantages (apprentissage rapide, entraide..).

'Remercie toujours ceux qui t’ont aidé' : Quand quelqu’un t’offre un cadeaux on t’a appris à le remercier, et bien en Magie blanche c’est pareil. Il faut toujours remercier les forces invoquées. Pour cela, il suffit de le dire à la fin de chaque rituel de Magie blanche, et de leur rendre hommage par des offrandes (par exemple, au cours des Sabbats).

'Lâchez prise' : La règle du lâchez prise est très importante car cela en va de la réalisation de votre rituel. Il faut savoir oublier ce que l’on souhaite et ce que l’on a fais une fois le rituel de Magie blanche accomplie. Si l’on ne lâche pas prise, cela à pour effet de bloquer les énergies de votre rituel et donc de l’empêcher d’agir. Pour lâcher prise, il suffit de vaquer à ses occupations quotidiennes : lire, regarder la télé… ou simplement aller dormir (si les rituels de Magie blanche sont fait le soir).